Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le commerce dans Teso

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drelin04

Drelin04


Messages : 304
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 48
Localisation : morbihan

Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:54

Faire du commerce dans TESO

Pour commencer, nous allons expliquer vite fait comment fonctionne le commerce sur le jeu.

Il faut savoir que chaque joueur peut s'affilier à 5 guildes différentes, le joueurs donc, pas le perso, tout vos persos seront membres des guildes que vous aurez choisis. D'un coté spontanément on pourrait penser que c'est beaucoup, au final on se retrouve vite limité mais bref.

Chaque guilde à la possibilité d'avoir une banque et plus intéressant, une boutique. Au départ, seul les membres peuvent accéder à la boutique de guilde, mais si la guilde est riche, elle peut rémunérer un vendeur qui posera un stand qui sera accessible à tous les joueurs. Et c'est là que les choses deviennent lucratives.

Vous faites partis des Nine Dragrons, vous avez donc déjà au minimum une guilde. Ça vous laisse de la marge pour vous affilier à des guildes marchandes et donc commercer. Préférez celles qui ont un vendeur, vous ferez plus de chiffre d'affaire, la plupart organisent aussi des loteries. Elles font toute de la pub sur les chans de zone, il vous suffit de murmurer à celui qui fait l'annonce pour être accepté. Si vous parlez pas anglais, vous pouvez demander sur le chan de guilde, pas mal d'entre nous avons des guildes marchandes ont pourra vous faire entrer
Chez les Nine, la boutique nous sert juste d'extension de banque, vous pourrez y mettre vos recettes de cuisine pour une misère en po pour vos camarades, les motifs bleus et tout les trucs que vous ne voulez pas garder mais que vous voulez partager rapidement. La banque de guilde ayant un accès restrictif au grade.

Mais revenons à nos moutons.

Voilà, vous avez vos guildes .... faut se lancer ...

Pour vous aider, il existe quelques addons indispensables que je vais vous lister.

Déjà, heu ... vous savez installer un addon ? .. ok ok pour ceux qui savent pas vous pouvez aller là dessus

Comment installer un addon sur TESO
attention ce tuto vous explique comment installer des addons manuellement ET avec minion, à vous de choisir votre méthode mais je vous conseille fortement minion, il est simple d'utilisation et vous permets une gestion rapide (recherche/installation/désinstallation/mise à jour)


Master Merchant http://www.esoui.com/downloads/info928-MasterMerchant.html
Cet addon fonctionne sur les statistiques des guildes marchandes auquel vous êtes affilié. C'est là qu'il est important d'en avoir au moins deux.
Il vous permettra grâce à un simple clic sur un objet de savoir à combien il s'est vendu en moyenne dans les guildes que vous possédez. Il vous permet aussi d'avoir des infos diverses genre, combien vous avez vendu sur tant de jours, qui a été le plus gros vendeur dans une guilde, quel objet c'est le plus vendu etc ... bref, des infos très précieuses quand on veut savoir à quel prix vendre quoi.

AwesomeGuildStore http://www.esoui.com/downloads/info695-AwesomeGuildStore.html
Ah quel bijou ce truc, le jour ou je l'ai découvert ma vie a changé !
Il vous permet d'avoir des filtres de recherches dans les boutiques de guilde.
Vous pourrez chercher par prix unique, par prix, par catégorie d'objet, par noms, par chose que vous connaissez déjà ou pas (recettes, motifs) par bonnes affaires (grâce à mastermerchant, il va vous sortir tout les truc mis en vente en dessous des prix moyen) et tellement d'autres possibilités ....
ATTENTION LA DERNIÈRE MAJ DE CETTE ADDON EST BUGUEE Il faut installer la maj précédente 0.32.1 et désactiver les maj auto de minion
http://www.esoui.com/downloads/info695-AwesomeGuildStore.html#other

Avanced Filters http://www.esoui.com/downloads/info245-AdvancedFilters.html
Celui ci permet de faire des recherches plus fines dans son inventaire et dans sa banque, hyper pratique aussi.


Avec ce combo d'addons, vous êtes parés.

Gardez en mémoire que pour faire de l'argent, il faut acheter à petit prix et revendre cher !


Dernière édition par Drelin04 le Jeu 7 Juil - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fafa31

Fafa31


Messages : 215
Date d'inscription : 20/03/2016
Age : 54
Localisation : Landes

Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Re: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitimeVen 17 Juin - 21:42

Merci, ça y est, je suis au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Deptys

Deptys


Messages : 437
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 34
Localisation : Belgique

Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Re: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:11

Merci pour les conseils, j'en profiterai pour envoyer les nouveaux joueurs sur ce post quand ils me poseront la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enaëlle

Enaëlle


Messages : 139
Date d'inscription : 23/10/2015

Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Re: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:03

Je suis là depuis le début du jeu et je n'ai jamais rejoint de guilde marchande... trop timide. Y'en a-t-il par hasard des francophones?
Revenir en haut Aller en bas
Scratch45

Scratch45


Messages : 822
Date d'inscription : 05/08/2015
Age : 38
Localisation : Loiret (45)

Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Re: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:28

Oui il y a le comptoire des artisans qui est une bonne guilde, on y est quasi tous ! demande nous et on te guildera !

@ pluche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le commerce dans Teso Empty
MessageSujet: Re: Le commerce dans Teso   Le commerce dans Teso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commerce dans Teso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evenements sur TESO!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Add-On-
Sauter vers: