Comme dans toute guilde qui a un minimum à cœur l’organisation et la satisfaction de ses membres, des règles existent. Tout membre de Nine Dragons se doit d’adhérer à la charte de guilde suivante.
Dans un soucis de gestion de la guilde, et de référencement, merci de vous inscrire sur le forum avec votre User ID du jeux.1. GénéralitésNine Dragons est une guilde présente sur The Elder Scrolls Online essentiellement côté Domaine Aldméri. La moyenne d'âge actuellement est d'une trentaine d'année. Motivés et généreux, nous nous voyons avant tout comme une communauté. Entraide est donc le mot maitre de la guilde.
2. HiérarchieChef de guilde : Bouns, Scratch45
Admins : Nnaqua, Makiwooki
Généraux : DocDito, Nilsou, Deptys
Officiers : Berserk007, Azel-Grace, Flow2112, gratoum, Nagaroth690, Onicky, playerfive, Protheus-San, Renaart,
Fondateurs : Suikenz, Bouns, Warjoke
Maitre craft : Bastafoin, Drelin04
Membres : Les joueurs ayant faits leur présentation en respectant la partie "3.présentation" de la charte. Dès le status "membre", vous pouvez, dans la limite du raisonnable, demander aux officiers le retrait d'objets blancs et verts de la banque.
Membres actifs : Les joueurs étant passés "membre", et qui sont régulièrement présents aux events, régulièrement connectés au mumble, qui font preuve d'esprit d'entraide voire d'initiative en proposant des events, ou des idées pour l'amélioration de la guilde. Ce status est attribué après un minimum de deux semaines de présence de la guilde, à l'appréciation des officiers. Cela vous permet, entre autres, de demander aux officiers le retrait d'objets bleus et violets de la banque.
Les membres et membres actif doivent consulter régulièrement le forum. Beaucoup d'informations y sont présentes, notamment les différents events organisés, les sorties, les réflexions communes, des demandes d'aide. Notre guilde s'est bâtie autours de cet outil pour que nous puissions tous communiquer malgré nos horaires de connexion différentes.
3. PrésentationLa présentation ne doit pas être vue comme une simple étape pour profiter des outils mis à disposions, mais un élément important dans le cadre de la vie d'une guilde. Nous aimons connaitre nos nouveaux venus, les raisons pour lesquelles nous vous comptons parmi nous, ce que vous attendez de la guilde et de ses membres, mais également quelques données plus axées sur le jeux telles que votre expériences dans les MMO et sur TESO, vos horaires de jeux (aucune contrainte, simplement à titre indicatif), votre style de jeux (PVE ou PVP, axé sur le DPS, le heal ou le tank). Enfin, et dans le simple but de vous appréhender au mieux, votre âge IRL. Vous devez en plus ecrire 3 fois nine dragons dans votre présentation pour étre accepté.
4. ComportementChaque membre de la guilde se doit d'être respectueux vis à vis des autres. Nous sommes attaché à un comportement mature et réfléchi, tant sur le forum, que sur le Mumble, qu'en jeux. Les sujets passionnels tels que la politique, la religion ou les idées sociétales sont à éviter au sein de la guilde.
Nous sommes également attaché à la politesse : "bonjour" et "au revoir" sont un minimum. Merci d'en user au maximum.
5. Fonctionnement de la banqueLa banque est à disposition de tous. Cependant, seuls les officiers sont aptes à y retirer des objets. Si un membre est intéressé par un objet qui y est stocké, une simple demande en jeux auprès d'un officier suffit. Toutefois, une condition est requise : être passé "membre" ou "membre actif" en fonction de l'objet souhaité. Pour se faire, se référer au paragraphe "2. Hiérarchie".
N'oubliez pas que les objets de banques sont largement récoltés et déposés par nos maitre craft, nos officiers et nos généraux. Si seuls ces derniers peuvent effectuer des retraits, tous les membres ont le droit de dépôt. Cela permet d'assurer un roulement des ressources. De ce fait n'hésitez pas à y déposer vos compos, recettes et autres!
6. La vie de guildeIl n'y a aucun prérequis sur le temps de jeux. Nous sommes conscient que TESO est un jeux et qu'il doit être considéré comme tel. Cependant, un compte qui ne se connecte pas pendant 30 jours sera automatiquement bannis de la guilde et du forum (hors absence prévue, voir post dédié aux absences sur le forum).
La guilde tourne autours de l'esprit de partage communautaire. L'entraide est une des bases composante. Essayez d'être présent pour vos camarades, de les aider en jeux, de les renseigner.
N'hésitez pas à consulter le forum régulièrement, de façon à se tenir informé du planning, des informations internes à la guilde, et à s'inscrire aux différents events. N'hésitez pas à participer à la vie du forum et aux events proposés par nos officiers.
7. MumbleUn serveur Mumble est mis à disposition. Il n'est pas nécessaire de s'y connecter constamment, mais certaines situations l'exigent obligatoirement (à minima en écoute) : à savoir les sorties PVP et PVE. Lors d'un event organisé, il sera précisé si la connexion au Mumble est obligatoire ou non et si une participation "active" des membres est nécessaire (nécessite de pouvoir s'exprimer vocalement).
Lors des sorties PVP et PVE une organisation est mise en place : un lead est désigné. Le lead est le capitaine du navire, il prend les décisions seul. Les membres du groupes constitué ne doivent en aucun cas interférer avec le lead désigné. Si un ou plusieurs membres interfèrent avec le commandement, le lead aura la possibilité d'exclure le dit membre du groupe en jeux, ainsi que du chan mumble créé pour l'occasion.
Les informations de connexion au serveur mumble vous sont indiquées dans le message du chef de guilde en jeux.
Pour télécharger et configurer le client Mumble, vous pouvez vous référer au post suivant :
ICI